Outdoor en sécurité

Vivre nos expériences outdoor en sécurité

Sécurité extérieure

Nous sommes maintenant au milieu de l’été et nous travaillons à plein régime : août est le meilleur mois pour pratiquer nos activités de plein air. Rafting, VTT, canoë, tarzaning, parapente, trekking, canyoning, vie ferrate et bien d’autres encore : autant d’expériences que vous pourrez tenter avec nous, dans notre centre – Ursus Adventures – à Val di Sole. Nous pouvons vous faire ressentir tant d’émotions, avec nos propositions et nos aventures dans la nature, aventures en toute sécurité. Dans cet article, nous vous parlons de toutes nos propositions et de la manière dont nous les offrons dans les règles de l’art, en parfaite conformité avec la réglementation anti-Covid.

Laissez-vous inspirer – en toute sécurité !

Rafting Outdoor Ursus Adventures

Rafting et Green Pass

Rafting
Rafting

La nouvelle réglementation signifie que vous n’avez pas besoin d’un carnet négatif ou d’un laissez-passer vert pour pouvoir pratiquer des activités de plein air. Vous pouvez donc venir à notre centre d’Ossana sans l’obligation d’un laissez-passer vert si vous souhaitez participer à nos expériences. Rafting, VTT, canoë, trekking, canyoning : autant d’activités en plein air que nous organisons et auxquelles vous pouvez participer. Comme il s’agit d’un espace ouvert, nous ne vous demanderons pas de laissez-passer vert même si vous accédez à notre bar, pour prendre un apéritif ou une collation en toute détente.

Nos guides de rafting, le secrétariat, les barmaids… nous sommes tous vaccinés. Nous nous soucions de votre bien-être et du nôtre aussi !

Il y a un responsable des soins dans l’établissement qui :

connaît les protocoles nationaux et provinciaux et définit les mesures de sécurité pour maîtriser le risque Covid-19 ;
sensibilise, informe et forme le personnel sur le point précédent ;
contrôle le respect des mesures de prévention et de protection et du système de gestion Covid-19 en général.

Réduire les chiffres

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un tampon ou d’un laissez-passer vert pour participer à nos expériences, au centre, nous mettons un point d’honneur à vous faire respecter quelques règles de base, comme le port d’un masque dans les espaces clos ainsi qu’à bord de nos véhicules. Nous avons réduit et limité le nombre de personnes pour monter et descendre de nos transferts, sur les radeaux pour le rafting et dans des activités spécifiques. Nous ne créons pas de foules et essayons, dans la mesure du possible, de maintenir une distance d’un mètre entre les personnes.

Nos transferts

Canoé kayack
Canoé kayack

Nous utilisons nos transferts uniquement pour les activités de rafting. Pour les autres activités, telles que le tarzaning ou la via ferrata, nous vous demandons de conduire votre propre véhicule jusqu’au départ de l’activité. Nos transferts sont aseptisés avec une machine à ozone portable ! Les zones les plus fréquemment utilisées sont également désinfectées avec une solution d’alcool à 70 %. Il y a également du gel désinfectant dans les véhicules. L’accès n’est possible qu’avec un masque.

Rafting-fiume-Noce

Assainissement des équipements et des zones

Comme vous pouvez l’imaginer, nous nettoyons les chambres et toutes les parties communes plusieurs fois par jour. Nous utilisons des chiffons différents pour chaque type d’objet et de surface. Nous désinfectons le matériel de location avec une solution alcoolisée à 70% : vélos, casques, harnais, cordes, pagaies, combinaisons, gants, bateaux. Nous remettons ensuite le matériel aseptisé pour un usage personnel.

Ursus Adventures utilise également un cycle innovant de désinfection à l’ozone pour garantir un niveau supplémentaire de désinfection et d’hygiène. Après chaque sortie en rafting, l’équipement est soigneusement désinfecté et rincé pour garantir une expérience sans souci.

Expériences exclusives

Si vous souhaitez vivre une expérience en toute sérénité, juste avec vos amis et votre famille, vous pouvez réserver des expériences exclusives, notamment le « Rafting Exclusive » : un bateau pneumatique juste pour vous avec un service sur mesure, excellent et, surtout, en toute sécurité. Vous pouvez profiter d’une descente de deux heures d’Ossana à Dimaro pour 10 km de pure adrénaline et de plaisir. Avec cette formule, vous serez sûr d’être seul ou avec les personnes que vous aurez choisies pour partager cette fantastique expérience. Vous pourrez descendre les rapides de la rivière Noce, en toute sécurité, avec votre guide de rafting et ceux que vous choisirez d’emmener avec vous. Faire du rafting à l’époque du Covid n’a jamais été aussi facile !

Expériences dans la nature

Mais nous pouvons vous proposer de nombreuses autres activités que vous pourrez pratiquer dans la nature, loin du chaos de la ville et du bruit quotidien. Se retrouver face à la nature la plus sauvage, l’écouter, redécouvrir les 5 sens et oublier, pour quelques heures, tous les problèmes auxquels la vie nous confronte chaque jour. Nous vous recommandons donc de jeter un coup d’œil au bating en forêt, au yoga naturel ou au bushcraft.

bivouac
bivouac

Bain de forêt et yoga naturel

Le bain de forêt, ou Shinrin yoku (bain de forêt), est une activité de connexion profonde avec la nature dans une dimension de lenteur, de conscience et de relation avec la forêt, dans le but de détendre l’esprit et de libérer la charge émotionnelle qui nous accompagne dans notre vie quotidienne. Vous pourrez vous immerger pendant 20 heures dans la forêt avec un guide expert, dormir dans une tente suspendue et profiter d’un petit-déjeuner et d’un dîner à base de produits typiques, ainsi que vous adonner à la cueillette d’herbes sauvages et à un véritable bain de forêt.

Même avec l’expérience du yoga naturel, vous pouvez redécouvrir un sentiment unique de bien-être, vous régénérer avec la pratique du yoga dans la nature, accompagné de marche nordique, d’exercices de respiration et combiné avec une marche pieds nus dans le ruisseau.

Survivre dans la forêt

Vous pouvez apprendre les techniques et les secrets de la survie en forêt avec le Bushcraft, une expérience en pleine nature où vous pouvez apprendre à survivre par vous-même.

Au cours de cette expérience, nous vous apprenons à faire un feu avec une simple boîte d’amadou et des matériaux naturels, à construire un abri d’urgence et à lire et interpréter les signes forestiers. Un saut dans la nature la plus pure et la plus inexplorée du Trentin, où les téléphones portables et autres appareils électroniques sont interdits.

Lectures supplémentaires

Meilleures réservations en ligne

Nous vous recommandons de réserver vos expériences en ligne directement ici ou en appelant le 0463 636175. Vous éviterez ainsi de devoir attendre devant les caisses, où il y a un risque de foule.

Si vous souhaitez vous rendre directement dans notre centre pour demander des informations ou effectuer une réservation, vous pouvez le faire à tout moment, en respectant une distance de 2 mètres par rapport aux autres personnes. Le Centre est très grand et dispose de plus de 10 000 mètres carrés d’espaces verts, vous n’aurez donc aucune difficulté à le faire. Le bureau est équipé de plexiglas, ce qui vous permet de demander des informations en toute sécurité.

Vous aurez compris une chose… nos activités sont sûres et soignées dans les moindres détails… détendez-vous en lien avec la nature et respirez, vous êtes dans le Trentin !

Laisser un commentaire